Exposition ''René Iché (1897-1954), l'art en lutte''

30 mars - 30 juin 2024

affiche_icheb.jpg

René Iché (1897-1954), figure même de l’artiste engagé, est considéré comme l’un des plus remarquables représentants de la sculpture moderne française, puis, après-guerre, du mouvement de la Figuration européenne.
En 2024 – année anniversaire des 70 ans de la mort de l’artiste, des 80 ans de la Libération de la France et du centenaire du Surréalisme – le musée Toulouse-Lautrec présente une exposition monographique d’envergure réunissant, grâce à des prêts issus de la collection familiale, de collections privées et de collections publiques, plus d’une centaine d’oeuvres de René Iché
Le motif de la lutte comprise comme corps-à-corps charnel ou comme combat, résistance, défense d’une cause, est au cœur de son travail et constitue le fil directeur de cette exposition.

Découvrez les visites et ateliers autour de l'exposition